Ce système d’éraflage exclusif fonctionne sans batteur, ni arbre d’égrappage, ni cage tournante. Delta Oscillys utilise l’oscillation grande amplitude d’une ou deux cages dont l’objectif est de détacher les grains de raisin de la rafle par inertie.
De par l’effet d’inertie, les avantages sont multiples :
• séparation baie/pédicelle assurée, • intégrité des baies respectée (et donc limitation de la production de jus et de caractères végétaux), • état de la rafle préservée (ni casse, ni dilacération, ni trituration), • élimination des grains flétris, millerandés, verjus, …qui restent accrochés à la rafle.
La gamme Delta Oscillys permet de fonctionner sur une plage de 2 t/h à 16 t/h*. * variable en fonction des cépages, de l’état et de la nature de la vendange.
La vendange est amenée de manière progressive et sans choc à la vitesse d’égrappage. La cage et le batteur tournent dans le même sens, évitant les effets de cisaillement de la vendange.
Bucher Vaslin a développé un nouveau concept d’égrappage encore plus respectueux des cépages les plus fragiles. Le but est de séparer les grains de raisins et éléments végétaux tout en conservant leur intégrité au cours de l’opération. Ceci afin de réduire au maximum la production de jus lors de cette phase de séparation.
Débit : 4 t/h selon cépage, état de la vendange et mode d’alimentation.